Les Jeudis de Perpi c’est gratuit !

Le Jeudi tout est permis ! Cet été, et jusqu’au 21 Août, la ville de Perpignan vous offre un festival de rue haut en couleurs… Profitez de la présence des artistes pour redécouvrir votre ville et ses atours, de nuit comme de jour.jeudis perpi

Les Jeudis de Perpi ont 20 ans !

fete village

On souhaite un joyeux anniversaire à ce Festival haut en couleurs (et en chaleur) quisoufflera ses 20 bougies cette année. Pour l’occasion, on a mit les petits plats dans les grands pour faire plaisir à tout le monde. Dans les bars, aux terrasses, sur les berges, et partout dans la rue, vous serez happés par la folle ambiance et la créativité débordante de la ville. Des artistes venus de toutes parts sont présents durant un mois pour vous faire découvrir la ville sous un jour exceptionnel. Sur chaque place, au coin de chaque rue, écoutez gratuitement des concerts de musique, assistez à des démonstrations de danse, de claquettes, de pratiques professionnelles ou amateurs. Il y en aura pour tous les goûts et surtout qu’importe les porte-monnaie…

Cet été, ils seront plus de 800 artistes à avoir fait le déplacement. La fête commencera au crépuscule, vers 18h00 et se poursuivra jusqu’à la nuit tombée, aux alentours de minuit.

Demandez le programme…

Avec plus de 8 scènes en extérieur, des spectacles pour enfant variés et de qualité, des jongleuractivités ludiques et gratuites, vous n’avez pas d’autres choix que de vous amuser cet été !

Au programme de la commedia dell’art, des masques et de la comédie pour le théâtre. De la sardane, de la batucada et de l’électro pour danser et se dépenser. Des percussionnistes, des acrobates, des québécois et des échasses pour se laisser éblouir ( sous chapiteau s’il vous plait ! ).

Vous l’aurez compris, chaque jeudi vous aurez droit au meilleur des arts vivants de Perpignan. Toutes les semaines la programmation est différente et vous permet de découvrir de nouvelles disciplines. On vous conseille donc d’y aller un peu à l’aveuglette et de vous laisser surprendre et porter par vos envies du moment.

Un festival pour les enfants

comediaMême si les festivités se prolongent jusque tard dans la nuit, on n’en n’a pas oublié nos petites têtes blondes. À 18h15 commencent les Jeudis Nins, sur la Place de la République. Tout est prévu pour que les plus jeunes puissent aussi en profiter. Il pourront partir à l’aventure dans un sous-marin jaune, rencontrer Barbe-Bleue en chair et … en os ! Il seront divertis par les clowns, éblouis par les fées et émerveillés par le spectacle de clôture tout en sons et lumières au beau milieu de la grande fontaine !

 

Maintenant que vous savez où sortir les jeudis de cet été, il faut penser aux vendredis !

Les jeudis de Perpi

Contact : 04 68 66 30 30

www.facebook.com/jeudisdeperpi/info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>