BIP BIP ! Font les vélos…

Pour des déplacements plus ludiques, moins polluants et plus doux, Perpignan a mis en place un dispositif efficace et novateur : les vélos BIP ! Attention de ne pas perdre les pédales…velos BIP

Les « déplacements doux », un nouvel objectif pour la ville

Perpignan dispose déjà d’un très bon réseau de transport, mais la ville souhaite proposer deplacements douxune offre qui puisse satisfaire tout le monde. C’est pourquoi on a pensé aux déplacements doux, moins coûteux, moins bruyants, moins polluants et plus agréables, les vélos BIP  remportent tous les suffrages ! Pour vos trajets quotidiens, vos petites courses, ou bien une balade dominicale, la ville de Perpignan met à votre disposition des vélos flambants neufs à louer à l’heure, ou à la journée.

Vous pouvez vous rendre où vous voulez avec votre vélo BIP ! Pas besoin de carte, ni d’abonnements, ils sont à disposition pour tout le monde !

Des vélos toute l’année…

logo velo bipDans les « stations BIP », vous pourrez emprunter votre vélo librement. Si vous ne possédez pas de carte il vous est possible de bénéficier de la Formule Liberté qui vous permet grâce à un code secret de vadrouiller à vélo dans toute la ville durant une semaine.

Pour obtenir une carte à l’année, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur internet, vous recevrez alors chez vous votre carte ainsi que toutes les explications sur le fonctionnement des vélos BIP ! La bonne nouvelle c’est que les 30 premières minutes de votre trajet sont comprises dans le prix de votre abonnement. Vous ne payez donc rien de plus les 30 premières minutes. Si vous souhaitez dépasser ce délai, vous ne payez que les minutes supplémentaires. Vous devez reposer le vélo au bout de 24h maximum.

Où emprunter ? Où déposer ?

velo paysage

Les vélos BIP ont été conçus pour faciliter la vie des usagers. C’est pourquoi l’empruntd’un vélo et son retour à la borne sont également facilité. Vous pouvez emprunter votre vélo à n’importe quelle borne. Elles se situent généralement en centre-ville. De même pour la restitution, vous n’avez pas à revenir au point initial ! Il vous suffit de rendre votre vélo une fois arrivé à destination, à la borne la plus proche.

Vous pouvez emprunter des vélos de jour comme de nuit car le service fonctionne 24h/24h. Finis les horaires de bus et les prix des taxis : vous avez désormais deux roues qui sont là pour vous !

Vélos BIP
34 000 Perpignan

www.bip-perpignan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>