Au théâtre ce soir… des éclats de rire !

Aller au théâtre, ce n’est pas une habitude qui s’installe, c’est un virus qui s’attrape. Et si vous mettez les pieds dans la petite salle de la Boîte à Rire, à Perpignan, il y a fort à parier que vous ne voudrez plus vous en débarrasser !

La Boîte à Rire

La Boîte à Rire : une rigolade… garantie

Eh oui, c’est la devise de la Boîte à Rire : « A la Boîte à Rire on vient, on voit, on rit mais jamais on ne s’ennuie ! » Et nombreux sont les spectateurs ravis qui fréquentent assidument les spectacles de la Boîte à Rire, du mercredi au samedi à 20h45, appréciant l’accueil cordial et simple, l’intimité de la petite salle, la qualité des spectacles proposés et La salledes tarifs compétitifs (de 12 à 15 euros la place) :

« Découverte un peu par hasard, la Boîte à Rire est devenue notre lieu de sortie privilégié dès que nous avons l’occasion de quitter notre plat pays pour le Sud. Un comble pour nous qui n’allons que rarement au théâtre chez nous, probablement parce que nous n’y trouvons pas ce cocktail de bonne humeur, de convivialité et de qualité.

Petit par la taille, ce théâtre est, à nos yeux, digne des plus grands » (un spectateur de la Boîte à Rire, www.spectacles.fr).

A noter la rubrique Bons Plans, qui permet d’obtenir des réductions et places gratuites en usant de petits codes… drolatiques. 

Demandez le programme !

Alors, qu’est-ce qu’on peut voir à la Boîte à Rire ?… Les spectacles s’enchaînent et on a l’embarras du choix.

A venir jusqu’à la fin mai, des comédies (comme L’Amour est dans le presque, « une comédie presque agricole » de Julie Krieff et Julien Sigalas), des one-woman show (comme Folle qui peut, avec Muriel Agherman), des spectacles pour les enfants (comme Le Petit Garçon qui posait trop de questions, qui mêle théâtre et marionnettes)… ou encore une adaptation de la pièce de Jean-Paul Sartre Huis Clos, succès du Festival Off d’Avignon 2013, plébiscitée par le public comme par la presse :

« Un spectacle remarquablement interprété (…) Dans une ambiance de fosse aux lions, les 4 acteurs ont joué avec finesse des personnages décalés tout en révélant le mélange du tragique et du comique » (Le Dauphiné Libéré).

Vite vite, on réserve, Huis Clos occupe la scène de La Boîte à Rire jusqu’au 29 mars !

Envie de monter sur scène ?…

Sous la houlette de Yannick Lopez, l’équipe de la Boîte à Rire propose à son public de découvrir lui aussi les joies de la scène… avec une série de cours pour les adultes comme pour les enfants de 3 à 17 ans. Des cours classiques, avec la possibilité de participer à des spectacles, mais aussi un cours d’improvisation.

Sur la scène de la Boîte à Rire, l'un de ses derniers succès : Recherche Pigeon Désespérément ! - Une comédie de Françoise Royès, avec Françoise Royès, Philippe Nadal et Vincent Ross

Sur la scène de la Boîte à Rire, l’un de ses derniers succès : Recherche Pigeon Désespérément ! – Une comédie de Françoise Royès, avec Françoise Royès, Philippe Nadal et Vincent Ross

L’impro, où l’on se lance à partir d’un simple thème et quelques règles du jeu, à un ou plusieurs comédiens tissant entre eux une histoire au fil des inventions des uns et des autres, est un exercice jubilatoire et libérateur : un format parfait pour découvrir le plaisir de la scène, et se surprendre soi-même en se découvrant comédien.

Pour tout savoir des activités proposées par la Boîte à Rires, rendez-vous sur son site web

La Boîte à Rire
113 avenue du Palais des Expositions
66 000 Perpignan
Tél Réservations : 06 60 27 40 36
Tél Cours de Théâtre : 06 61 24 76 94

http://laboitearire.net/

 

Une réflexion au sujet de « Au théâtre ce soir… des éclats de rire ! »

  1. Je connais depuis l’ouverture, c’est un endroit très sympa et conviviale à fréquenter sans modération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>